Rapid Prototyping Service
nouvelles

Les chercheurs développent de nouveaux processus à la fabrication Haute résistance Ultra-Light matériaux

Apr 01 , 2021

Les matériaux légers utilisés dans les industries telles que les avions et les automobiles doivent être aussi légers et forts que possible. Selon les rapports des médias étrangers, l'équipe de recherche de Helmholtz-Zentrum Geesthacht (HZG) et Hambourg University of Technology (Tuhh) a développé un nouveau processus de Ultra-Light Matériel Nano-Metal tiges, qui peuvent former un réseau imbriqué à différents niveaux, et fournir ultra-élevé force.


La tour Eiffel a été construite dans 1889 et était le plus grand bâtiment du monde à ce prix temps. Il organise intelligemment des faisceaux de fer de différentes tailles et a super Stabilité. Le terme "superposé" Fait référence à une méthode d'ingénierie d'une gamme ouverte de poutre supportée par trabeculae. Pour Des chercheurs scientifiques de matériaux ont longtemps essayé d'appliquer cette méthode à la microstructure interne des matériaux, tels que l'utilisation d'imprimeurs 3D à reproduire Micron-échelle treillis d'ingénierie Structures. Cependant, une nouvelle génération de matériaux de construction super léger n'a pas encore été ajoutée. Le co-auteur du papier et du professeur Jörg Weißmüller de la HZG Institut de la mécanique des matériaux a déclaré: "Un des raisons est que l'imprimante 3D ne peut imprimer que 10 000 poutres au plus, et il faut plusieurs heures, ce qui ne convient pas aux applications pratiques. "


Mais l'équipe travaille toujours Dur: Si l'intensité du faisceau peut être augmentée en réduisant le diamètre de la vitesse de la lumière à quelques nanomètres, il peut poser le fondement de la fabrication de nouveaux matériaux légers et forts Cependant, ce matériau contient généralement des milliards de faisceaux, bien au-delà des capacités de tous les actuels imprimantes.


Premièrement, l'équipe a plongé l'alliage (93% Argent + 7% Gold) en sulfurique dilué acide. Après avoir dissuadé la moitié de l'argent, les matériaux restants se réorientent eux-mêmes former un réseau précis de Nano-Niveau poutres. Après cela, les chercheurs traité thermiquement le matériau à une température élevée de plusieurs centaines de degrés. Shi expliqué: "Ceci La méthode peut grossir le réseau à une taille de faisceau de 150 nanomètres tout en maintenant l'original Architecture."


Enfin, les chercheurs ont utilisé de l'acide pour retirer l'argent restant, laissant seulement un faisceau d'or avec une ouverture moyenne de 15 Nanomètres. Le résultat a montré deux matériaux à deux couches avec différentes tailles de faisceau, ce qui est complètement différent de la tour Eiffel Tour. Grâce à sa structure de réseau ouvert, 80% à 90% de ce nouveau matériau est l'air et sa densité n'est que 10% à 20% de solide métal.


Par la suite, l'équipe de recherche a testé les propriétés mécaniques de millimètre-échelle échantillons. Jörg Weißmüller a dit: "Donné la faible densité de ce matériau, ses paramètres mécaniques clés (tels que la force et l'élastique module) sont relativement très haut. Bien que La majeure partie du poids a été supprimée, ce matériau est toujours plus fort que les matériaux les plus avancés. Ceci est la première fois que la structure en couches est non seulement appropriée pour Macro-ingénierie structures de fermes telles que la tour Eiffel, mais aussi pour un réseau léger matériaux. "


Ceci Le nouveau matériau ne convient pas encore aux structures légères, parce que L'or est trop précieux et doux. mais le nouveau HZG La méthode de conception des matériaux peut être appliquée à une autre liée à la technologie métaux, tels que l'aluminium, le magnésium ou le titane. Mais les chercheurs font toujours face à ce problème, c'est-à-dire ils ne peut que faire petit millimètre-niveau échantillons. Weißmüller a dit: »At présent, notre processus peut être utilisé pour fabriquer des fils métalliques ou même un métal entioreux Feuilles. À l'avenir, ce matériau sera plus utilisé dans des scènes réelles, telles que le champ automobile, pour rendre les voitures plus claires et plus économe en énergie. "

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
laisser un message
laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Des produits

À propos

contact

Rapid Prototyping Service
News

Researchers develop new processes to manufacture high-strength ultra-light materials

Apr 01 , 2021

Lightweight materials used in industries such as airplanes and automobiles need to be as light and strong as possible. According to foreign media reports, the research team of Helmholtz-Zentrum Geesthacht (HZG) and Hamburg University of Technology (TUHH) has developed a new process of ultra-light material nano-metal rods, which can form a nested network at different levels , And provide ultra-high strength.


The Eiffel Tower was built in 1889 and was the tallest building in the world at that time. It cleverly arranges iron beams of different sizes and has super stability. The term "layered" refers to an engineering method of an open array of girder supported by trabeculae. For a long time, materials science researchers have been trying to apply this method to the internal microstructure of materials, such as using 3-D printers to replicate micron-scale engineering truss structures. However, a new generation of super lightweight construction materials has not yet been found. The co-author of the paper and Professor Jörg Weißmüller of the HZG Institute of Material Mechanics said: “One of the reasons is that the 3D printer can only print about 10,000 beams at most, and it takes several hours, which is not suitable for practical applications.”


But the team is still working hard: if the beam intensity can be increased by reducing the diameter of the speed of light to a few nanometers, it can lay the foundation for the manufacture of new lightweight and strong materials. However, this material usually contains trillions of beams, far beyond the capabilities of all current printers.


First, the team immersed the alloy (93% silver + 7% gold) in dilute sulfuric acid. After dissolving half of the silver, the remaining materials rearrange themselves to form a precise network of nano-level beams. After that, the researchers heat-treated the material at a high temperature of several hundred degrees. Shi explained: "This method can coarsen the network to a beam size of 150 nanometers while maintaining the original architecture."


Finally, the researchers used acid to remove the remaining silver, leaving only a gold beam with an average aperture of 15 nanometers. The result showed two layered materials with different beam sizes, which is completely different from the Eiffel Tower. Thanks to its open network structure, 80% to 90% of this new material is air, and its density is only 10% to 20% of solid metal.


Subsequently, the research team tested the mechanical properties of millimeter-scale samples. Jörg Weißmüller said: “Given the low density of this material, its key mechanical parameters (such as strength and elastic modulus) are relatively very high. Although most of the weight has been removed, this material is still stronger than the most advanced materials. This is the first time that the layered structure is not only suitable for macro-engineering truss structures such as the Eiffel Tower, but also for lightweight network materials."


This new material is not yet suitable for lightweight structures, because gold is too precious and soft. But the new HZG material design method can be applied to other technology-related metals, such as aluminum, magnesium or titanium. But researchers still face this problem, that is, they can only make small millimeter-level samples. Weißmüller said: "At present, our process can be used to manufacture metal wires or even entire metal sheets. In the future, this material will be more used in real scenes, such as the automotive field, to make cars lighter and more energy-efficient."

SUBSCRIBE OUR NEWSLETTER
Leave A Message
Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

About

contact